dépannage centrale vapeur nantes 44

Dépannage de centrale vapeur à Nantes (44)

Votre centrale vapeur vous fait le coup de la panne ?

Votre centrale vapeur ne fonctionne plus ? Elle ne chauffe plus ? Elle perd de l’eau ? Un liquide de couleur étrange s’en dégage depuis peu ? Votre centrale vapeur ne fait plus de vapeur ?

Une centrale peut parfois tomber en panne. Ceci est plus ou moins fréquent en fonction de la marque et de la gamme du produit. Nos réparateurs experts constatent souvent des pannes spécifiques et récurrentes en fonction des marques.

Une centrale vapeur peut aussi tomber en panne pour d’autres raisons : une utilisation intensive, un manque d’entretien (pas de nettoyage du produit), une pièce détachée hors service, une vieillesse générale de la centrale.

Faut-il réparer une centrale vapeur HS ?

Il peut être tentant d’essayer de réparer sa centrale vapeur par soi même. Néanmoins, si vous n’avez pas l’habitude de faire une réparation vous pouvez casser définitivement votre appareil.

Nos techniciens Services 111 réparent quotidiennement des produits de ce genre. Nous sommes en mesure de trouver les causes de la panne rapidement en fonction des marques et des modèles de centrale vapeur que l’on nous transmet. Nous constatons généralement une réparation réussie dans 7 à 8 cas sur 10 sur cet famille d’appareil de petit électroménager.

Faut-il acheter une centrale vapeur neuve ou non ?

Les consommateurs préfèrent en général acquérir un nouveau produit plutôt que de réparer leur centrale vapeur existante. Les raisons sont variées : solution plus rapide et efficace, attrait psychologique pour un produit neuf et a priori plus performant, etc.

Cette voie n’est pas systématiquement la plus pertinente. Excepté si votre aspirateur est définitivement hors d’usage, l’achat d’un produit neuf coûte plus cher et participe à la pollution de notre planète.

Les prétendues évolutions des centrales vapeur sont en général très mineures. Qu’on se le dise, les marques utilisent des techniques de communication et de persuasion pour inciter au renouvellement du parc machine des consommateurs pour augmenter leurs ventes. La plupart des centrales provenant des précédentes générations restent performantes pour un usage quotidien.

Combien ça va me coûter de réparer ma centrale vapeur ?

Nous proposons différentes formes de prestations en fonction de votre situation, du temps dont vous disposez et de vos besoins.

Si vous êtes véhiculé et que vous pouvez vous rendre dans l’Est de Nantes, nous vous proposons un forfait à 10 € TTC déductible de la réparation de la centrale vapeur pour faire le diagnostic de la panne.

A partir de là, nous pouvons rapidement vous dire si votre centrale vapeur est réparable ou non. Notez que nous ne travaillons pas votre appareil sans votre accord. Nous vous appelons dans un premier temps puis vous envoyons un devis que vous pouvez accepter ou décliner à tout moment. Le forfait est généralement à 26 € TTC pour le petit électroménager.

A noter : nous ne proposons pas de dépannage à domicile pour les appareils de petit électroménager.  

Contactez un professionnel de la réparation de centrale vapeur

Services 111 est une société nantaise située au 111 boulevard Dalby depuis 1952. En plus de 60 ans, nous avons eu l’occasion de voir passer beaucoup d’appareils vapeur.

Nous connaissons bien notre métier ainsi que les grandes marques de centrales du marché : Calor, Philips, Domena, Astoria, Laurastar, Bosch, Delonghi, Electrolux, Vaporella, Gundig, etc.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous serons ravis de vous aider à réparer votre appareil. Nous sommes joignables au 02 40 74 06 66 du lundi au vendredi de 9h15 à 18h sans interruption et le samedi sur rendez-vous.